L´Emir Abdelkader: isthme entre l´Orient et l´Occident (pochette de 8 reproductions en couleurs et en noir et blanc) COLLECTIF

LE MESSAGE
Date de parution : 01/01/2003
ISBN : 9787969696963
Nombre de pages :
25.00 €
 
Il reste 2 articles en stock
- +
 
 

Artisan incontestable de l´histoire, l´Emir Abdelkader, né en Algérie en 1808, a mené pendant 15 ans une résistance héroïque contre la conquête coloniale française et a fondé les bases de l´unité algérienne moderne. Estimé par ceux qui l´ont combattu non seulement pour ses qualités de militaire et de stratège mais aussi pour sa grandeur morale et son humanisme, l´Emir dépose les armes en 1847 et opte pour l´exil. Il est retenu prisonnier en France où son comportement chevaleresque, sa noblesse d´esprit et sa curiosité intellectuelle conquièrent les cœurs. De nombreuses personnalités européennes rendent visite et correspondent dés lors avec cet homme d´une exceptionnelle ouverture, témoin privilégié des mutations et des innovations du XIXème siècle. Libéré en 1852 par Napoléon III, Abdelkader quitte la France à destination de la Turquie, puis de la Syrie. En 1860 il protège les Chrétiens menacés par les révoltes druzes, ce qui lui vaut l´admiration et la reconnaissance de l´Europe. Il consacre l´essentiel de son séjour à Damas à l´enseignement et la méditation. L´Emir Abdelkader décède en 1883 à Damas où il choisit de reposer aux côtés de l´un des plus grands maîtres de la mystique musulmane, Ibn Arabî.

  • ISBN : 9787969696963
  • Titre : L´Emir Abdelkader: isthme entre l´Orient et l´Occident (pochette de 8 reproductions en couleurs et en noir et blanc)
  • Auteur : COLLECTIF
  • Editeur : LE MESSAGE
  • Présentation : Broché
  • Poids : 0.20Kg
Articles déjà vus


3 millions de références Tous domaines confondus
Livraison rapide En 7 jours chez vous
Paiement sécurisé CB, Visa, Chèque, Paypal...
Une équipe à l'écoute Posez-nous vos questions
 
Librairie de l'orient - 2013 - Tous droits réservés